0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Pourquoi choisir le mandat exclusif chez ImmoLami ?

Pourquoi choisir le mandat exclusif chez ImmoLami ?

 

Lorsqu'il s'agit de vendre une propriété, l'une des premières décisions à prendre est de choisir entre un mandat simple et un mandat exclusif. Le mandat exclusif offre plusieurs avantages qui le rendent souvent plus attrayant pour les propriétaires. 

 

Voici quelques éléments clés pour comprendre la différence entre ces deux types de mandats et pourquoi choisir un mandat exclusif chez ImmoLami :

 

• Mandat simple : Le propriétaire donne l'autorisation à plusieurs agences immobilières de vendre sa propriété. Bien que cela puisse augmenter la visibilité de la propriété sur le marché, cela peut également entraîner une concurrence entre les agences et de ce fait allonger le temps de vente et entraîner une pression à la baisse du le prix de vente final.

De plus, le propriétaire doit coordonner les visites et les offres avec plusieurs agences, ce qui peut être fastidieux.

Un inconvénient majeur de la diffusion d'un bien immobilier par plusieurs agences est que cela gomme le caractère unique du bien par plus de visibilité des acheteurs qui peuvent entamer les négociations plus rapidement par le jeu des agences.

 

• Mandat exclusif : Le propriétaire donne à une seule agence immobilière le droit exclusif de vendre son bien. En échange, l'agence s'engage à mettre en œuvre une stratégie de vente sur mesure pour le bien, à coordonner les visites et à gérer les offres. De plus, l'agence est fortement motivée pour vendre le bien rapidement et efficacement, car elle assume un risque plus important en mettant plus de ressources . Par contre, la commission à l'agence plus faible en pourcentage est améliorée  par un prix de vente plus élevé car moins négocié et un temps de vente plus court.

 

Les avantages du mandat exclusif chez ImmoLami :

Tout d'abord, l'agence utilise des outils et des stratégies de marketing avancés pour promouvoir le bien auprès de sa large palette de clients et d'acheteurs potentiels, et bénéficiera également d'une exposition optimale auprès d'un réseau étendu d'agences partenaires d'Interkab. L'agence s'engage à fournir des rapports réguliers sur les visites et les commentaires des acheteurs potentiels, ainsi que des recommandations pour optimiser la vente de la propriété.

De plus, l'agence qui a une connaissance approfondie du marché immobilier local  peut également fournir des conseils d'experts sur la valorisation, la mise en scène et les rénovations potentielles pouvant améliorer la valeur du bien.

 

En résumé, le mandat exclusif est souvent la meilleure option pour ceux qui souhaitent vendre leur propriété rapidement et efficacement. Chez ImmoLami, le mandat exclusif offre des avantages supplémentaires tels qu'une stratégie de vente personnalisée, des outils de marketing avancés et une expertise du marché local.

 

Si vous êtes prêt à vendre votre bien, contactez ImmoLami qui vous aidera à vendre votre bien selon vos attentes.

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

La Sécurité sur le Bassin d'Arcachon : Entre Vigilance, Sérénité et... Mouettes !

Le Bassin d'Arcachon est reconnu pour sa beauté naturelle, sa gastronomie et son art de vivre. Ma...

Tendance des prix de l'immobilier à Gujan-Mestras et ses communes limitrophes

Le Bassin d'Arcachon, avec Gujan-Mestras comme l'une de ses étoiles brillantes, a toujours attiré...

Les missions principales du home staging : éléments clés pour un impact réussi

Au cœur du succès du home staging se trouvent des missions clés qui visent à transformer une prop...