fr

Les cinq choses qui changent dans l'immobilier en 2020

Les cinq choses qui changent dans l'i...
Publié le 02/03/2020

 

Les cinq choses qui changent dans l'immobilier en 2020

 

Une nouvelle décennie pleine de promesses ! Chez ImmoLami, les projets fusent et le marché de l’immobilier évolue.


Quelles sont les perspectives pour l’année 2020 ? Voici les nouveautés à surveiller dans l'immobilier.

 

 

 

 

 

1. La fin de la taxe d’habitation

Depuis trois ans, le gouvernement met en place la suppression de la taxe d’habitation sur la résidence principale. En 2020, le mouvement continue ! 80 % des foyers sont concernés cette année.

Pour les autres, la taxe baissera progressivement. Elle diminuera de 30 % en 2021, 65 % en 2022 et disparaîtra totalement en 2023.

 

2. Changement du calcul des aides au logement

Reportée plusieurs fois, la réforme des APL entrera finalement en scène en avril 2020. Mais qu’est-ce qui change exactement ? Le montant des aides au logement ne sera plus calculé sur les revenus du foyer d’il y a deux ans. Ce seront vos revenus de l’année en cours qui les détermineront !

 

3. La fin du CITE

La loi de finances pour 2020 prévoit une suppression du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), une aide qui permet de financer des travaux visant à améliorer la performance énergétique de votre habitation. Si les ménages à revenu intermédiaire pourront en profiter jusqu’au 31 décembre 2020, elle sera ensuite totalement remplacée par une prime à la rénovation, distribuée par l’Agence nationale de l’habitat (Anah).

 

4. Réduction du prêt à taux zéro

Les nouveautés immobilier 2020 concernent également le prêt à taux zéro (ou éco-PTZ). Cette aide de l’État permet de bénéficier d’un crédit sans taux d’intérêt pour financer des travaux de rénovation énergétique. À partir de cette année, elle sera limitée aux grandes métropoles (plus précisément aux zones A et B1) pour les logements neufs.

 

5. Les perspectives du marché de l’immobilier pour 2020

2019 a été un excellent millésime. En fait, le marché de l’immobilier a connu une véritable explosion ces dernières années. La tendance devrait se poursuivre en 2020. Les spécialistes sont confiants : les perspectives pour ce début de décennie sont bonnes !

Cependant, il reste à surveiller les grandes décisions stratégiques des banques… Il pourrait être légèrement plus difficile d’obtenir un prêt cette année.

Et pour l’immobilier sur le Bassin d'Arcachon ? Comme le reste de l’Hexagone, notre beau bassin d'Arcachon jouit d’une belle situation. D’autant plus que chez nous, contrairement au reste du pays, le nombre de permis de construire attribués est en hausse !

 

Vous avez un projet immobilier sur le Bassin d'arcachon et vous souhaitez le concrétiser en 2020 ? N’hésitez pas une seule seconde ! Contactez-nous pour en discuter ou rendez-vous dans notre agence située 33 Les Greens Sotogrande 33470 Gujan-Mestras.

Nos Coordonnées

33 Lotissement les Greens Sotogrande Golf de Gujan, 33470 Gujan Mestras